Avantages et inconvénients du mod elec par rapport au mod meca.

Mod cigarette électronique

En matière de vape, les mods ont un monde à part. Cependant, le choix entre l’un ou l’autre est plutôt difficile pour de nombreux vapoteurs. Découvrez dans cet article un comparatif des deux types de cigarette électronique.

Fonctionnement du mod méca et du mod électro

Tous les deux, les mods électronique et mécanique constituent des e-cigarettes capables de vous fournir de la vapeur lors de vos moments de vape. La particularité du mod électro, c’est qu’il est doté d’un chipset vous permettant d’obtenir toutes les informations utiles à l’écran. Vous saurez par exemple le niveau de votre batterie, les différentes options de vape dont vous disposez, etc. Quant au mod mécanique, il repose sur une absence de circuit intégré. Son fonctionnement est tel que l’électricité parvient directement à la résistance dès que vous activez le bouton principal.

Avantages du mod méca par rapport au mod électro

Le premier avantage d’un mod méca réside dans l’absence d’électronique. Cela voudra dire que ce type de cigarette électronique tombe rarement en panne. Particulièrement robuste, durable et fiable, vous n’avez pas à le ménager toutes les fois. C’est dire que le mod méca peut facilement résister à l’eau et aux chocs. Toutefois, nous ne vous conseillons pas de le jeter au sol. De plus, avec le mod mécanique, il est possible de vaper avec des résistances d’une valeur inférieure à 1 ohm. Vaper avec des résistances d’une telle valeur suppose que vous bénéficierez d’une impressionnante puissance de vape. L’autre avantage des mods mécaniques réside dans le fait qu’ils sont dotés d’accus très puissants offrant une meilleure autonomie en termes d’énergie.

Les mods électro, quant à eux, conservent l’avantage de vous offrir le confort de vape. En effet, grâce au système électronique intégré dans la cigarette, cette dernière procède à un jeu de régulation de la tension. La tension s’ajuste automatiquement en fonction de la résistance qui s’y trouve. Le mod électro offre également une garantie de sécurité. Vous n’avez pratiquement rien à craindre en cas de surcharges, de courts-circuits ou autres incidents. Ce type d’e-cigarette vous offre une protection tout en vous laissant une large possibilité en termes de choix de clearomiseur ou d’atomiseur.

Inconvénients du mod électro par rapport au mod méca

Les mods électro ont une autonomie moindre que les mods mécaniques. De plus, certains modes de vape proposés par les fabricants peuvent s’avérer parfois complexes. Quant aux mods méca, avec l’absence de dispositif électronique, leur utilisation est un peu difficile. Il vous faudra, en effet, maîtriser la loi d’ohm pour vous en sortir. En réalité, il vous revient d’adapter les résistances à votre cigarette électronique. Le montage peut être très exigeant lorsqu’il s’agit d’un reconstructible par exemple. En outre, au niveau des mods mécas, les courts-circuits conduisant à la surchauffe de la batterie sont fréquents.

En conclusion, les mods électro et méca ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix d’un mod plutôt que d’un autre dépend de vos préférences de vape, de vos goûts et de l’esthétique recherchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *