Avec l’ajout systématique de booster et/ou base, le Mix n Vape est-il toujours économique ?

Mélange eliquide

Depuis la directive TPD, une véritable révolution s’opère avec les e-liquides Mix n vape plébiscités plus économiques. Cependant, ce liquide nécessitant pour certains vapoteurs l’ajout de booster ou de base, on se demande s’il conserve véritablement son caractère économique.

C’est quoi le Mix n Vape ?

Le Mix n Vape est une solution DIY mais à une échelle industrielle. Il s’agit en effet d’un liquide électronique prêt à consommer ne contenant pas de nicotine. Sa composition se résume aux traditionnels éléments de toute base d’e-liquide à savoir : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). A ces éléments sont ajoutés notamment des arômes, des additifs et d’autres composés habituels. Il n’y a donc aucune différence entre un e-liquide qui ne contient pas de nicotine et le Mix n Vape. La seule différence  a trait au volume des contenants. Destiné à une utilisation massive, le mix n vape est disponible dans des contenants de grand volume, notamment de 50ml. Toutefois, il existe deux types de Mix n vape. Il y en a qui s’accompagnent de booster de nicotine et d’autres non.

D’où vient le caractère économique du Mix n Vape ?

Le caractère économique du liquide Mix and Vape vient du jeu de la régulation du marché des cigarettes électroniques et accessoires. En effet, en 2016, la directive TPD est apparue comme un coup dur non seulement pour les professionnels, mais encore pour les consommateurs. La raison fondamentale, c’est qu’elle érige un certain nombre de règles que tous doivent respecter. L’une d’elle étant que les produits nicotinés ne doivent être disponibles que dans des flacons d’au plus 10 ml. Cette règle a entraîné la hausse des prix pratiqués sur le marché. Les fabricants ont donc fait montre d’ingéniosité en offrant des liquides sans nicotine, dans des contenants ayant un volume plus grand. Cela a pour effet de réduire le prix d’achat : d’où le caractère économique du Mix n vape.

Un taux de nicotine bas, gage de l’économie

Le Mix n vape permet aux utilisateurs de faire de réelles économies puisqu’il s’avère beaucoup plus avantageux sur le plan financier. En effet, une fiole d’e-liquide nicotiné de 10ml coûte environ 6,10 euros. Or, le liquide Mix n vape d’une contenance de 30ml coûte 15,90 euros. Un booster de nicotine de 18mg coûte environ 1,9 euros. L’ajout de ce booster au liquide Mix n vape porte ce dernier à un produit fini de 40ml et avec un taux de nicotine d’environ 3mg/ml. Le produit fini aura couté 17,8 euros, un prix moins bas que si on devait prendre quatre flacons d’e-liquide de 10ml. On peut déduire de ce calcul que le Mix n vape n’est économique que si le vapoteur l’utilise à des taux de nicotine pas élevés.

En somme, pour garder son caractère économique, le liquide Mix n Vape doit être utilisé avec un taux de nicotine bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *