Comment enlever l’odeur de l’e-liquide sur les mains ?

Comment enlever l'odeur du eliquide sur les mains

Les e-liquide qui ont le meilleur rendu de saveur sont parfois ceux qui sont le plus odorants. Lors du rechargement de votre e-cig ou pendant certaines manipulations, il se peut que vous vous renversiez de l’e-liquide dans la main sans le savoir. On sait que le liquide électronique peut avoir une odeur forte. Il faut donc songer à enlever cette odeur de vos mains au plus vite. Voici quelques astuces à suivre.

Utiliser du jus de citron

Le citron est utilisé depuis plusieurs siècles pour lutter contre les mauvaises odeurs. Pour enlever l’odeur d’e-liquide sur les mains, vous pouvez donc l’employer. Pour utiliser l’astuce, chauffez environ 1l d’eau sans la faire bouillir puis choisissez un citron bien mûr. Versez votre eau tiède dans un bol puis pressez-y le citron. Plongez à présent votre main dans le mélange. L’eau tiède permettra aux pores sur vos mains de se dilater. En conséquence, l’odeur du liquide électronique s’enlèvera facilement de vos mains.

Utiliser de l’eau de javel

L’eau de javel est une puissante solution qui peut venir à bout de toutes les odeurs, quelles qu’elles soient. Vous pouvez donc l’utiliser pour enlever l’odeur de l’e-liquide de vos mains. Il vous suffira de vous procurer un peu de coton que vous imbiberez de quelques gouttes d’eau de javel. Utilisez ensuite le coton imbibé pour frotter vos mains. Donnez-vous à cet exercice pendant environ 60 secondes. Rincez ensuite vos mains avec de l’eau claire. L’odeur d’e-liquide ne résistera certainement pas à cette astuce.

Mettre à profit les propriétés de l’inox et de l’herbe verte

L’herbe verte et l’inox sont des solutions alternatives qui marchent aussi pour éliminer les mauvaises odeurs. Pour la première, vous savez sûrement quoi faire. On en était tous habitués dans notre enfance. Il suffit de frotter ses mains dans l’herbe pour laisser ses propriétés naturelles débarrasser vos mains de toute odeur. L’inox a également une importante capacité d’absorption des odeurs. Vous pouvez donc frotter vos mains sur des ustensiles de cuisine à cette fin. Évitez toutefois la lame de couteau. Une cuillère peut faire l’affaire. Que ce soit avec l’inox ou l’herbe verte, n’oubliez pas de rincer ensuite vos mains avec de l’eau propre.

En résumé, pour enlever l’odeur du liquide électronique sur les mains, vous pouvez utiliser du citron. L’utilisation de l’eau de javel, de l’herbe verte ou de l’inox n’est pas moins efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *