Comment sont obtenus les e-liquides salés ?

Eliquide salé _

Il existe aujourd’hui plusieurs variétés d’e-liquide avec de nombreux parfums pour tous les goûts. Ces e-liquides sont majoritairement sucrés. Cependant des liquides électroniques au goût salé existent aussi et attirent de plus en plus de vapoteurs. Vous vous demandez comment ils sont fabriqués ? On en parle de cet article.

Quelle est la particularité des e-liquides salés ?

L’idée des e-liquides salés a d’abord été perçue comme une mauvaise blague et a au début fait rire plus d’un. Les e-liquides au goût sucré ont déjà conquis le terrain avec leurs saveurs fruitées, délicates et délicieuses. Mais les e-liquides salés ont apporté une autre perspective et de nombreux nouveaux goûts. Ils offrent aujourd’hui la possibilité d’avoir un avant-goût de votre dîner pendant la vape. Avec ces e-liquides, vous pouvez en effet vaper du bœuf mariné, de la pizza aux herbes de province et même des cacahuètes. Ils ont ouvert un chemin offrant un large choix de goûts aux vapoteurs et vapoteuses.

Quels sont les constituants des e-liquides salés ?

De manière générale, les e-liquides sont constitués de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), de nicotine, d’arômes, d’alcool et d’eau. Sur d’autres e-liquides, le végétol est utilisé en lieu et place du propylène glycol. S’il est commun d’ajouter des arômes sucrés aux e-liquides habituels, c’est plutôt des arômes salés qui seront ajoutés aux e-liquides salés. Et c’est cette différence qui fait toute la spécificité de ce type d’e-liquide.

Comment sont-ils produits ?

Commençons par rappeler que certains arômes salés sont uniquement réservés à des usages alimentaires et non à l’inhalation. Si vous devez donc réaliser votre propre e-liquide en DIY, vous devez vous procurer des arômes sans danger pour l’inhalation. Ceci étant dit, les e-liquides salés sont fabriqués avec les mêmes éléments qui entrent dans la composition des autres e-liquides. La seule différence est l’arôme salé qui fait la spécificité de ce type d’arôme. En plus des deux principaux composants des e-liquides, il contient donc aussi de la nicotine, de l’alcool et de l’eau. C’est donc un mélange à dose millimétrée de ces éléments qui donne les e-liquides salés. Vous pouvez toutefois acheter des e-liquides sans arômes et y ajouter des arômes salés.

 

Que retenir ? Les e-liquides salés offrent des saveurs innovantes et originales. Il faut cependant faire attention au choix car tous les arômes salés ne sont pas destinés à l’inhalation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *