La question de la plupart des débutants en cigarette électronique concerne la durée que fera leur flacon d’e-liquide. Cette préoccupation est légitime puisqu’il s’agit d’un élément indispensable au fonctionnement de l’ecig . Vous devez savoir qu’en dehors de certains éléments, la durée d’utilisation de votre flacon d’e-liquide dépend de vous.
Les éléments qui agissent sur la consommation de l’e-liquide
La consommation de l’e-liquide ne se détermine pas par une formule de calcul précise. Elle est définie en fonction de plusieurs éléments qui sont pour la plupart du temps techniques. Ceux-ci peuvent alors augmenter doublement votre consommation d’e-liquide. Il s’agit généralement de la puissance de votre appareil et de la manière dont vous tirez dessus. La valeur de la résistance est également un facteur à prendre en compte pour savoir combien de temps va durer votre flacon de 10 ml.
Tout se joue au niveau de la marque et de la technologie utilisée par le fabricant pour concevoir le dispositif. En effet, il existe deux types d’atomiseurs pour la cigarette électronique, dont le MTL et le Sub-ohm.
Le type MTL est conçu pour les vapoteurs débutants, en raison de sa capacité à consommer moins d’e-liquide. Ce type de résistance vous aidera donc à prolonger la durée de vie de votre flacon. Par contre, si vous utilisez un atomiseur de type Sub-ohm, vous réaliserez moins d’économie de votre e-liquide. Celui-ci est conçu pour produire plus de nuages, sans avoir d’incidence néfaste sur le goût du liquide.
Par ailleurs, le dosage PG/VG n’a aucun impact sur votre consommation, si vous ne recherchez pas une sensation précise. Par contre pour un mauvais dosage, le fumeur qui recherche un hit spécial aura tendance à beaucoup tirer sur sa cigarette. Cela aura une incidence sur la durée d’utilisation de son flacon d’e-liquide, qui se videra donc plus vite que prévu. En tenant compte de ces différents éléments, vous pouvez vous faire une idée approximative du temps que fera votre flacon.
La durée moyenne d’une fiole de 10 ml
Au regard de tous ces éléments qui influencent la consommation, on ne peut définir un temps exact d’utilisation pour le flacon de 10 ml. Si celui-ci peut permettre de vaper pendant 7 jours chez certains utilisateurs, il ne fera qu’une journée chez d’autres vapoteurs. Toutefois, pour une utilisation moyenne avec une cigarette qui fonctionne normalement, on peut compter entre 2 et 4 jours. Cela implique que la consommation varie d’un consommateur à un autre et du type de fumeur dont il est question.
En effet, il est évident qu’un débutant aura tendance à surutiliser sa cigarette électronique pour ne pas rechuter. Par conséquent, il consommera une grande quantité d’e-liquide par jour. Cependant au fil du temps, il pourra réguler sa fréquence de vapotage, s’il parvient à trouver son rythme et la saveur idéale. Il consommera alors moins d’e-liquide par jour. Il pourra alors utiliser le flacon de 10 ml sur plusieurs jours s’il identifie le bon dosage de nicotine qu’il lui faut.
En outre, il faut préciser que si votre cigarette électronique est défectueuse, cela impactera grandement votre consommation. Une surchauffe ou une fuite du clearomiseur peut provoquer le gaspillage du liquide.
Par ailleurs, si le dosage des e-liquide prêt à utiliser ne vous convient pas, vous pouvez vous mettre au DIY. Il s’agit d’acheter votre propre Kit pour concevoir votre e-liquide en grande quantité.
Plusieurs contenances sont disponibles pour l’achat des e-liquides en ligne
Vous savez désormais combien peut durer un flacon de 10 ml, cela dépendra surtout de votre consommation. Toutefois, si vous êtes un gros consommateur, il est préférable de choisir des contenances plus élevées. Vous aurez des produits de 50 ml, vous réaliserez alors de confortables économies sur le long terme.
Dans ce cas de figure, pour savoir combien de temps dure une recharge e liquide de 50 ml, vous devez aussi prendre en compte vos besoins. Généralement, les adeptes de la cigarette électronique consomment 2 ml d’e-liquide par jour. Il sera alors possible de conserver pendant plusieurs semaines ce flacon.
Si vous avez tendance à changer régulièrement les saveurs, soyez aussi vigilant. En effet, il ne faut pas que les goûts puissent se mélanger, cela pourrait entacher votre expérience utilisateur. Prenez le temps d’identifier vos besoins, vous ciblerez alors plus aisément l’e-liquide qui sera à la hauteur de vos exigences.
En termes de prix, une fiole de 10 ml est facturée moins de 6 euros contre 20 euros pour une plus grande. Il faudra alors calculer le coût de l’investissement, mais il sera plus faible que celui envisagé pour le tabac classique.