Dois-je laisser reposer ma cigarette électronique entre chaque vapotage ?

Vapoteuse

Pour de nombreux nouveaux vapoteurs, le quotidien rime avec doute et questionnement, notamment sur la manière de prendre ses bouffées. Faut-il les prendre continuellement sans les espacer ou vaut mieux observer un temps de pause entre chacune d’elles ? Nous vous répondons dans cet article.

Laisser reposer ma cigarette électronique entre chaque vapotage, quelle utilité ?

Il convient de préciser que laisser reposer une cigarette électronique entre chaque vapotage ne veut pas dire que vous allez le déposer après chaque aspiration. Le repos dont il s’agit concerne le laps de temps qu’il est recommandé de laisser couler entre chaque aspiration.

De nombreux vapoteurs notamment les débutants ont du mal à comprendre le fonctionnement d’une e-cig et l’utilisent comme ils utiliseraient une cigarette traditionnelle. Sur les cigarettes classiques, les bouffées sont courtes et intenses. À l’opposé, les aspirations avec une e-cig doivent plutôt être longues, douces et bien espacées. Le matériel de vape est conçu pour fonctionner de telle sorte qu’après chaque bouffée, la résistance baisse en température et ait le temps de s’imbiber de nouveau d’e-liquide. C’est la condition pour qu’à chaque bouffée, la nicotine soit transportée dans le sang.

La satisfaction du vapoteur est donc directement liée à la façon dont il aspire ses bouffées. Les bouffées longues, douces et espacées favorisent une inhalation plus profonde et une meilleure absorption de la nicotine dans le sang.

Enchainer rapidement les aspirations avec son matériel vape : quels risques ?

Il est déconseillé d’enchaîner rapidement les aspirations avec son matériel vape sans observer des courtes périodes de pause. Si vous vapotez de cette façon, vous vous exposez à une chauffe anormale de votre e-cig. Le matériel est en effet conçu pour être utilisé de sorte que la résistance ait le temps de se refroidir après chaque bouffée. Si vous ne lui accordez pas ce temps, le métal accumulera de la chaleur à chaque bouffée et aura par la suite du mal à se refroidir.

Un enchaînement trop rapide d’aspiration n’améliorera pas non plus votre expérience vape. Une profonde inhalation non espacée ne donnera ne transportera en effet qu’un faible niveau de nicotine dans le sang. La résistance n’aura pas eu le temps de s’imbiber d’e-liquides et tournera en quelque sorte à vide. Votre dépendance à la nicotine ne pouvant pas être comblée dans ces conditions, vous pourriez être tenté de fumer rapidement une cigarette pour combler le manque.

Que retenir ? Pendant vos instants de vape, espacer vos bouffées est la chose la plus conseillée. Il en va de la longévité de votre matériel et de votre expérience vape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *