Comment consommer moins de eLiquide ? 4 astuces pour consommer moins de e-liquide

E-Liquides

Vous êtes un amateur de la cigarette électronique et depuis un moment, vous avez l’impression que vous consommez beaucoup de e-liquide ? Voulez-vous diminuer la consommation de ce produit ? Voici 4 astuces qui vous permettront de réduire efficacement votre consommation de l’e-liquide. Et si vous n’avez pas encore sauté le pas et souhaitez être guidés dans votre sevrage tabagique, nous vous conseillons de consulter Ideal Vape qui vous donnerons 7 conseils pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique.

Apprenez à mieux gérer le taux de la nicotine

Que vous soyez un vapoteur établi ou un débutant de la vape, la question de la consommation de l’e liquide se pose forcément. Cependant, vous devez savoir qu’en fonction du taux de nicotine, l’e liquide que vous consommez au quotidien peut facilement varier. En effet, si le taux de nicotine présent dans le liquide n’est pas adapté, vous aurez tendance à vapoter plus dans le but de combler le manque de nicotine. Sous un autre angle, quand le taux de nicotine est trop bas, vous avez également tendance à vapoter plus afin de combler la sensation de hit.

Pour donc réduire la consommation de e-liquide, vous pouvez augmenter légèrement le taux de la nicotine. Toutefois, choisissez un dosage que vous pouvez supporter. Ainsi, vous aurez tendance à bien sentir la sensation de hit et à limiter la surconsommation d’e liquide. Enfin, avec le temps, essayez de diminuer subtilement le taux de nicotine.

Choisissez bien votre matériel

Le matériel que vous utilisez a également une influence sur la quantité d’e liquide que vous consommez. Pour limiter la consommation d’e liquide, optez désormais pour des kits d’e-cigarette adaptés. Optez surtout pour une cigarette électronique performante. Elle doit être capable de produire beaucoup de vapeur. Par ailleurs, il faut aussi noter que le cleraomiseur ou la box peuvent aussi pousser à une consommation excessive d’e liquide. Si vous avez par exemple acheté un nouveau clearomiseur ou avez récemment changé de box, il est possible que la consommation d’e liquide ait augmenté. Enfin, gardez à l’esprit que la quantité de l’e liquide peut aussi grandement varier selon les résistances et la batterie que vous utilisez. Pour diminuer la consommation, achetez des cigarettes électroniques qui règlent de manière automatique la puissance selon la résistance utilisée.

Fabriquez votre propre e liquide

Le DIY est une solution efficace pour réduire votre consommation d’e liquide. En effet, il est vrai que certaines personnes estiment que le DIY est complexe et réservé aux professionnels de la vape, mais ce n’est pas forcément le cas. Sachez que c’est une solution assez simple et tout le monde peut l’expérimenter chez lui. Même si vous êtes un débutant de la vape, vous pouvez fabriquer un e liquide fait maison.

Pour y arriver, vous avez simplement à réunir le matériel à utiliser. Pour plus de praticité, optez pour les kits de fabrication prêts à l’emploi. Ceux qui sont fournis avec tous les ingrédients sont très bons. Dès lors, vous avez la possibilité de fabriquer de 60 ml à 230 ml d’e liquide. Il vous revient juste de mélanger et de laisser reposer.

Changez vos habitudes de vapotage

Outre les points cités plus haut, vous devez savoir que votre profil influe également sur la consommation d’e liquide. Pour diminuer donc la quantité consommée, vous pouvez revoir vos habitudes.

Pour y parvenir, analysez les moments où vous vapez le plus. Ensuite, essayez de comprendre pourquoi vous aimez beaucoup vapoter à ces moments précis. Pour ce faire, posez-vous quelques questions : est-ce par simple plaisir ou pour un besoin spécifique ? Est-ce le soir ou dans la journée que vous le faites ? Dès que vous trouverez de réponses à ces interrogations, vous pourrez considérablement réduire la consommation de e-liquide. Par ailleurs, il est vrai que l’accent est mis sur le taux d’e liquide. Cependant, n’oubliez pas que l’aspiration est également importante. La solution idéale est donc de trouver le hit adapté pour faire baisser la consommation d’e liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *