Que penser du vegetol ?

Élément essentiel au fonctionnement d’une cigarette électronique, le liquide électronique est un produit composé de PG (Propylène Glycol), VG (Glycérine Végétale) et d’autres éléments. Le premier élément cité est irritant et se révèle allergène chez certains vapoteurs. Pour le remplacer, les professionnels ont mis sur le marché le Végétol. Un produit révolutionnaire qui offre une alternative à tous ceux qui ne tolèrent pas le PG.

Le Végétol, c’est quoi concrètement ?

Dans le liquide électronique, on retrouve plusieurs composants. Toutefois, les deux éléments les plus importants sont le PG (Propylène Glycol) et le VG (Glycérine Végétale).

Lorsqu’on fabrique son propre e-liquide, on peut choisir de doser le liquide avec un certain pourcentage de chaque constituant. Il est important de rappeler que le PG assure le côté saveur du liquide électronique. Tandis que le VG s’occupe du volet vapeur du liquide.

Le Végétol est apparu à cause d’une insuffisance du PG. En effet, il existe certains vapoteurs qui sont intolérants à ce produit. Pour leur offrir une alternative, le Végétol a vu le jour. C’est une autre molécule qui a pour nom scientifique : propane- 1,3-diol encore appelé PDO.

À vrai dire, le Végétol demeure une marque, récemment testé par les laboratoires Xérès. Il faut dire que cette molécule (propane- 1,3-diol) est très proche du PG (propylène glycol). On note quand même certaines différences entre les deux molécules.

Tout d’abord, il faut avouer que le Végétol ne provoque pas d’allergies. De manière concrète, tout le monde peut en mettre dans son liquide électronique. Conçu à base de sirop de maïs, le Végétol est un produit totalement naturel.

Le gout de ce produit qui est sucré et doux reste assez proche du tabac. En le vapotant, l’utilisateur a dans la bouche un hit tout à fait naturel. Il convient quand même de préciser que ce hit est moins agressif que celui produit par le PG.

Le Végétol n’est pas un élément nouveau dans le domaine de la nutrition. En effet, ce produit intervient dans la préparation de certaines confiseries, certaines céréales et certains biscuits.

Ce produit apparait même dans le secteur du cosmétique. Dans ce cas de figure, il est utilisé comme alternative au PG qui est irritant pour certaines personnes.

Le Végétol, en plus d’être totalement naturel, il ne contient pas de gluten, il est pur et ne détient pas d’allergène alimentaire.

Notre avis sur le Végétol

Le Végétol est un produit qui sera de plus en plus présent dans les liquides électroniques. Plusieurs raisons pourront justifier ce choix des fabricants. En fait, il faut avouer que le Végétol est un produit totalement naturel.

Il est adapté pour tous les vapoteurs. D’un autre côté, il est connu pour amener la nicotine dans l’organisme du vapoteur d’une meilleure façon. Le Végétol peut être ainsi perçu comme un élément essentiel pour ceux qui sont en phase de sevrage.

Il faut rappeler que le Végétol se vaporise à la même température que la nicotine. Ce qu’il faut donc comprendre, c’est que cet élément peut valablement remplacer la nicotine. Le Végétol vient ainsi offrir une alternative saine et totalement naturelle à ceux qui espèrent se débarrasser de la nicotine ou de la clope.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *