High end versus clone, quels sont les avantages et inconvénients du high end par rapport à ses copies ?

ecig high end

Le high end désigne une catégorie de vape haute de gamme dont le public est essentiellement composé d’experts et de passionnés. Malgré ses nombreuses qualités, cette dernière n’est pas toujours appréciée de tous. Quels sont alors ses atouts et points faibles ? Peut-on dire qu’elle est meilleure que les autres gammes de cigarettes électroniques ?

L’e-cig high end: que peut-on retenir ?

Le high end est un type de cigarette électronique qui se caractérise par un niveau de finition élevé. Ceci concerne la qualité du produit, le rendu obtenu à partir de la construction, le goût et la sensation. Aujourd’hui, les e-cigs high end se réfèrent au luxe ainsi qu’à l’utilisation de matériaux rares et onéreux. Ils sont essentiellement utilisés par des moddeurs et des bricoleurs avides de meilleur rendu. Le but est de pouvoir essayer des expérimentations électroniques et mécaniques approfondies.

Les avantages du high end

Le high end est l’assurance d’une cigarette électronique de qualité et d’une expérience de vape délicieuse. Sa finition faite avec de l’or, de l’argent ou du bois lui confère la meilleure apparence possible. Le high end permet une vape agréable et ultra performante qui utilise des batteries robustes dotées d’une excellente autonomie.

Vous pouvez ainsi vapoter une journée entière, voire plus sans avoir à recharger le dispositif. En outre, les high end possèdent des clearomiseurs raffinés capables de restituer les saveurs des e-liquides de façon bien précise. Ces modèles s’adaptent à tous les goûts et leur esthétisme est égal à leur performance. Avec eux, toutes les nuances des e-liquides qu’elles soient sucrées ou fruitées sont idéalement restituées.

Par ailleurs, la qualité premium regroupe des produits dont on a connaissance de la provenance. Son choix permet d’éviter des dysfonctionnements dus à la mauvaise qualité. En plus d’être fiable et complet, l’e-cig high end a un meilleur rapport qualité-prix et respecte toutes les normes de sécurité en vigueur.

Les inconvénients du high end

Le principal inconvénient de la cigarette électronique high end est relatif à son prix assez élevé. De plus, le matériel est rare à trouver et même ces accessoires (e-liquide, batterie) coûtent cher. Il faut aussi notifier que certaines personnes à la recherche de simplicité préfèrent éviter le high end qu’elles trouvent un peu difficile à utiliser.

En outre, l’apparition des « clones » a suscité la curiosité et l’engouement de plusieurs consommateurs. Aujourd’hui, la donne a véritablement changé avec plusieurs mastodontes qui ont pu se mettre au niveau. La capacité des nouveaux modèles de ces fabricants ont partiellement remis en ombre les e-cigs high end.

L’e-cig clone : que faut-il en savoir ?

Les clones sont des cigarettes électroniques à prix accessible et appréciées par nombre de vapoteurs. Le but de leur fabrication est de permettre à tous ceux qui n’ont pas le moyen d’acheter un haut de gamme d’avoir accès à l’e-cig. Les fabricants touchent le marketing pur pour satisfaire les vapoteurs. L’autre avantage concurrentiel des marques chinoises réside dans la disponibilité du matériel.

Les produits sont fabriqués à la chaîne et en grand volume pour combler les nombreux besoins. En outre, certains fabricants arrivent à innover en créant leurs propres modèles, lesquels sont peu chers, mais performants. Avec la mondialisation, les clones chinois arrivent à inonder facilement le marché, mais sans savoir pour combien de temps.

Même si les matériaux utilisés sont moins bons et les finitions présentent des défauts, le clone possède de nombreux arguments qui parlent en son nom. D’ailleurs, pour trouver le produit idéal, le vapoteur est généralement amené à tester plusieurs modèles et pourquoi donc pas des clones.

High end ou clone: que choisir ?

Le high end est une création originale haute de gamme tandis que le clone est une copie chinoise. Ainsi, les contextes socio-économiques de production et la qualité des finitions sont complètement différents. Le prix élevé des modèles high end se compense par la bonne qualité du matériel. Par contre, la main-d’œuvre pour la fabrication du clone est moins coûteuse. Il n’est donc pas raisonnable de chercher à comparer les prix des deux produits pour faire un choix.

Le vapoteur en fonction de ses besoins et de son budget pourra opter pour le matériel le plus idéal en tenant compte des avantages de chacun. Par ailleurs, de plus en plus de fabricants s’initient à la fabrication de matériel haut de gamme à prix abordable. Ce bon compromis entre le high end et ses copies pourrait bien satisfaire la majorité des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *