Le guide sur les additifs de DIY e-liquide

guide additif diy e-liquide

Réaliser soi-même ses e-liquides pour cigarette électronique est pour vous une superbe occasion de personnaliser vos saveurs et en plus, de faire quelques petites économies. Cependant, y arriver n’est pas du tout une mince affaire, surtout lorsqu’on ne possède aucune maîtrise des ingrédients à composer. On peut ajouter des additifs qui ne conviennent pas ou se tromper dans les proportions de notre recette DIY. Afin de vous aider à faire le bon choix de vos composants et à réussir vos e-liquides DIY : voici un guide sur les additifs à privilégier ! Et pour les dosages, utilisez une calculatrice DIY eliquide.

Le sweetener pour un goût sucré

Comme son nom l’indique, le sweeteener est le choix idéal pour donner un goût sucré à votre e-liquide. C’est l’additif que la majorité des compositeurs de e-liquides personnels utilisent pour que leur liquide pour vape ait un goût succulent à la bouche. Si vous voulez apporter cette douceur à votre préparation, n’hésitez donc pas à ajouter quelques gouttes de cet additif.

Cependant, la dose adéquate recommandée pour obtenir un e-liquide doux est de 5 gouttes pour 10 ml de préparation finie. Ne la dépassez pas de trop au risque d’effacer les autres saveurs de votre e-liquide.

Acetyl pyrazine pour un agréable parfum de grillé

Si le goût sucré ne vous intéresse pas ou si vous souhaitez apporter encore plus d’argument à votre e-liquide, vous pouvez opter pour l’acetyl pyrazine. C’est la solution idoine pour donner un parfum de fumée grillée à votre préparation DIY. Toutefois, il convient de noter que ce produit est très fortement concentré. De ce fait, il convient de l’utiliser dans de très bonnes mesures.

De plus, l’acetyl pyrazine est un additif lent à produire ses effets. Il faudra donc laisser reposer pendant quelques jours votre e-liquide DIY après l’ajout de cet ingrédient, le temps de la maturation. N’oubliez surtout pas : en cas de surdosage de l’acétyl pyrazine, votre préparation dégagera une très forte odeur de popcorn grillé.

Le cooling agent pour une sensation de fraîcheur

Si vous figurez dans la catégorie des vapoteurs qui adorent respirer la fraîcheur quand ils vapent, le cooling agent est l’additif qu’il vous faut utiliser. Aussi appelé Koolada, cet ingrédient produit une sensation de fraîcheur agréable dans les différentes voies respiratoires.

Contrairement à de nombreux agents réfrigérants qui ont un goût ou un parfum à la menthe, Koolada présente l’avantage de n’avoir aucun parfum, aucune odeur. Ceci vous laisse donc le soin d’apporter encore à votre préparation, l’additif qu’il faut pour avoir le parfum que vous souhaitez. En plus, il ne provoque ni irritation, ni toux lorsqu’il est surdosé.

Cependant, il reste très recommandé d’utiliser 5 gouttes de cooling agent pour 10 ml de e-liquide DIY. Pour obtenir l’effet de fraîcheur souhaité, ajoutez simplement cet additif au fur et à mesure jusqu’à satisfaction.

Cannelle/clou de girofle

Si vous désirez plutôt donner une saveur d’épicé à votre e-liquide DIY, choisissez plutôt un additif à la cannelle ou au clou de girofle. Ce sont des compléments qui enrichissent votre e-liquide DIY avec leurs notes uniques. Ils vous permettent de vivre des expériences de vape encore plus sensationnelles.

En revanche, les additifs à la cannelle et au clou de girofle ont chacun, des caractères très prononcés. Il convient donc de les utiliser avec une grande modération afin de ne pas altérer toute la bonne qualité de votre préparation. Pour leur utilisation, ne versez qu’une seule goutte dans 10 ml de e-liquide. Si le résultat ne vous convient pas, effectuez des ajouts légers et progressifs.

Éthyl mathol

Voici un additif pour vous permettra d’équilibrer toutes les saveurs de votre composition et de l’agrémenter d’un léger goût de sucré. L’éthyl mathol est un ingrédient qui permet, en effet, d’adoucir les arômes très secs de votre préparation DIY. Il est aussi efficace pour rehausser certaines notes.

Pour bien utiliser ce produit, il est conseillé d’ajouter en moyenne 5 à 7 gouttes dans 10 ml de votre liquide DIY pour vapotage. Au cas où vous passez à côté du bon dosage, l’éthyl mathol produira un caractère de trop sucré.

Vanilline

Dans la même suite que le précédent, la vanilline est un additif qui permet d’arrondir certaines notes de votre préparation et de rehausser sa sapidité et son goût. 4 à 6 gouttes de vanilline dans 10 ml de votre e-liquide DIY suffisent pour rendre le rendre très pénétrant en termes de saveur et de goût.

Pour la préparation de votre propre e-liquide DIY, vous disposez d’une multitude de types d’additifs. Ils varient selon le goût et la saveur que vous voulez donner à votre préparation. Quel que soit votre choix, faites attention à bien respecter le dosage afin d’éviter des surprises désagréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *