Les premiers réflexes à avoir quand on vape pour la première fois

Première vape

La cigarette électronique est une révolution technologique utile dont l’usage est avéré sur plusieurs plans. Vous voulez vous mettre au vapotage ? Lisez notre article « Quel critère est le plus important pour les vapoteurs lorsqu’ils choisissent leur ecig ? » pour être assuré de faire le bon choix. Découvrez dans cet article les bons réflexes à avoir pour votre première fois.

La mise en marche de votre e-cigarette

Le premier réflexe à avoir quand on s’essaye pour la première fois à la vape, c’est de découvrir comment votre matériel se met en marche et comment il faut l’éteindre. En effet, vous n’aurez aucune vapeur si vous n’avez pas au préalable allumé votre e-cig. Ceci dit, certains modèles d’e-cig sont automatiques. Sur ces derniers, vous n’aurez donc qu’à inhaler tout simplement. D’autres modèles, par contre sont dotés d’un bouton qu’il vous faudra nécessairement actionner. Cependant, pour l’allumage, certains matériels exigent un appui multiple sur le bouton d’activation. Ne soyez nullement intimidé ou effrayé. Le bon réflexe pour découvrir comment le vôtre marche, c’est de lire les instructions.

Penser à régler le voltage

Tous les modèles de cigarette électronique ne sont pas identiques. Il y en a qui possèdent des réglages variés. Puisque c’est votre toute première fois, le réflexe doit être de régler les volts ou watts pour éviter tout incident. Pour ce faire, vous devez régler votre matériel à basse température. Ce n’est qu’une fois démarré que vous pourrez évoluer vers des températures élevées afin de trouver le bon compromis entre la vapeur et la saveur. Vous devez donc vous assurer que votre e-cigarette est sur le réglage le plus bas. Cela vous permettra d’éviter le risque d’un hit trop puissant.

Mettre du liquide électronique dans l’atomiseur

Il n’y a rien de pire que de pendre un coup sec. En effet, un coup sec présente pour votre atomiseur des risques de ruine. Il en est ainsi de la bobine et de la mèche aussi. De la même façon, cela peut vous donner un goût de brulé. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’avoir une réserve d’e-liquide dans l’atomiseur de votre e-cig. Remplir le réservoir à un niveau suffisant est donc un réflexe fondamental que vous devez avoir.

Faire attention à l’inhalation

La cigarette traditionnelle est différente de la cigarette électronique. Pour la première, il faut rapprocher le bout qui n’est pas en combustion de la bouche. Pour la seconde, c’est l’embout buccal. Mais la différence réside aussi dans le modèle d’inhalation. En effet, vous aurez tendance à inhaler un peu plus fort avec la cigarette combustible. Avec la cigarette électronique, vous n’aurez pas à inhaler aussi fort. Vous devez aspirer légèrement, mais régulièrement quand vous êtes à vos débuts. Pour ce faire, le réflexe doit être de ne pas maintenir le bouton switch pendant plus de trois secondes.

En conclusion, pour votre première fois à la vape, assurez-vous de connaître le mode d’activation et d’extinction de votre e-cig. Si vous avez des questions vous trouverez surement des conseils de vapoteurs sur des guides dédiés. Veillez à contrôler le réglage du matériel et à le mettre au plus bas possible. L’autre réflexe, c’est de ne faire que de légères bouffées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *