Comment devenir un pro de la vape ?

Femme en train de vapoter

Le monde de la vape est un monde en ébullition. Le secteur attire beaucoup de personnes et des innovations voient le jour fréquemment sur le marché. Les concepts deviennent multiformes et variés. Vous aimeriez aussi être un as du monde de la vape ? Dans cet article vous trouverez des moyens qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Suivre un top influenceur de la vape

Longtemps utilisé dans d’autres secteurs, le terme influenceur s’invite aussi dans le monde de la vape. En fait, l’influenceur est un utilisateur des médias sociaux qui a réussi à bâtir une communauté autour de lui suivant un centre d’intérêt particulier. Dans le même ordre d’idée, l’influenceur de la vape est un passionné qui par l’effet du temps et des recherches, en est un devenu un grand connaisseur. Grâce à la particularité de leur passion et de leur enthousiasme, ils sont arrivés à se faire remarquer sur les différentes plateformes numériques. Sur leurs différents canaux, ce sont des images et des vidéos qui y sont publiées. Ils le font le plus souvent pour mettre en avant une marque, des produits ou des services. Des e-liquides aux modèles de e-cig, ils parlent d’un peu de tout.

Ainsi, beaucoup de comptes virtuels produisant des contenus de qualité sur la vape sont créés. En vous abonnant aux différents comptes médias sociaux de ces influenceurs de la vape, vous pourrez être tenu au courant des bons produits, des nouveautés sur le marché. Ils sont le plus souvent sur Instagram, Youtube ou Facebook. D’autres influenceurs informent les passionnés depuis un blog dédié.

Ce qui est intéressant, c’est que vous avez la possibilité d’interagir avec l’influenceur lui-même. Le plus souvent, ils laissent leur mail ou leurs contacts téléphoniques afin que leurs abonnés puissent engager la discussion avec eux. Ce sera également le moment pour vous de leur poser des questions pour améliorer votre connaissance de la vape.

Dans le secteur, il existe de nombreux influenceurs notamment sur Instagram. En France, les meilleurs influenceurs vape sur Instagram sont :

  • @Sicovapefr ;
  • @Guillaumeˍmojitosˍvape ;
  • @Louˍvape. @Sophiaˍleblog ;
  • @MrˍnicolasˍFrance ;
  • @Shilumz ;
  • @Breakingvapofficiel ;
  • @Martinesurinternet ;
  • @Priscˍvapeˍaddiction…

Faites-vous former

De nombreux acteurs et passionnés ont cherché à maîtriser le secteur. Vous n’y croirez peut-être pas, mais il est possible de se faire former à la vape. La vapologie constitue une science qui est en train de faire son bout de chemin. Il ne s’agit certes pas d’une science exacte. Si vous êtes vraiment décidé à devenir un pro de la vape, les centres de formation pourraient vous y aider.

Des centres de formation spécialisés dans la vape ont commencé à naître. Ces centres proposent une panoplie de formation sur les cigarettes électroniques. Ainsi, ils enseignent l’essentiel sur les éléments de la cigarette électronique à savoir les atomiseurs, les cartomiseurs… Vous ne pouvez pas passer par un centre de formation et ignorer tout des e-liquides, leur fabrication, les précautions d’emploi et d’entretien du matériel. Ces centres vous informent et vous forment sur la large variété des outils de vape, les saveurs, les acteurs, les marques leaders, les avantages et inconvénients du matériel.

Ce qui est encore intéressant, c’est que la formation au niveau de ces centres est flexible. Vous avez, par exemple, la possibilité de suivre des formations en alternance. De la technique à la distribution en passant par la production, les centres de formation constituent un incontournable dans votre quête de devenir un fin connaisseur. Vous pouvez aussi vous renseigner sur des sites spécialisés. Par exemple, Wikivape, recense toutes les expressions propres au vapotage ainsi que leurs définitions.

S’inscrire dans une association de promotion de cigarette électronique

On ne promeut pas ce qu’on ne connait pas. Les membres d’une association de promotion de cigarette électronique sont donc à priori bien informés sur la vape. En vous inscrivant dans un tel groupe, vous pourrez profiter de l’expérience de ses membres. La plupart des membres de telles associations sont fortement aguerris dans le domaine et sont à même de vous aider à  mieux connaitre la vape afin de mieux la défendre. Certaines de ces associations organisent même des séances ponctuelles d’information sur le matériel. Vous en profiterez énormément.

On distingue les associations de professionnels, celles de vapoteurs et bien d’autres. Le Collectif des acteurs de la cigarette électronique (CACE) devenu FIVAPE et l’association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique (AIDUCE) en sont des exemples.

Que retenir ? Pour devenir un pro de la vape, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Suivre un influenceur, se faire former ou s’inscrire dans une association de professionnels sont autant de moyens pour maîtriser l’essentiel dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *