Innovations de cigarette électronique : gadget marketing ou utilité avérée pour les vapoteurs ?

Cigarette électronique moderne

Il n’y a plus aucun doute, la cigarette électronique est devenue hype. Aujourd’hui, le marché est inondé de multiples innovations pour stimuler la demande. Quelles sont ces innovations et quel intérêt représentent-elles pour le vapoteur ? La réponse est dans cet article.

Les innovations dans le monde de la cigarette électronique

Pour rester compétitifs sur le marché, les start-up n’arrêtent pas d’innover. Un ensemble diversifié de cigarettes électroniques, comme celles intelligentes et connectées, est donc déployé sur le marché.

Dans une vision de concurrence, le marché des Etats-Unis a vu apparaître un type de cigarettes électroniques doté d’une capacité de recharge via ordinateur. En effet, le produit se présente sous la forme d’une clé USB facilement insérable dans le port de votre ordinateur portable. De plus, il possède un réservoir de capacité égale à la quantité de nicotine que contient un paquet de cigarettes.

D’un autre côté, le marché de l’e-cig a été le siège d’une catégorie de cigarettes électroniques à deux réservoirs. Les deux réservoirs sont spécialisés : l’un ne contient que de la nicotine et l’autre, un liquide sans nicotine. Une fonctionnalité Flavour mix est également intégrée à cet outil de vape. Par ailleurs, il est doté d’un Hit control. Cette dernière fonctionnalité marche de concert avec une application installée sur le téléphone de l’utilisateur. Grâce à un algorithme et à l’intelligence artificielle intégrée, l’application apprend des habitudes de consommation du vapoteur et peut même réduire sa consommation.

L’utilité de ces innovations pour le vapoteur

Quoique l’on puisse en dire, les entreprises spécialisées dans la production de ces innovations amassent de l’argent et acquièrent un potentiel économique non négligeable.

Cependant, il n’en demeure pas moins que certaines de ces fonctionnalités innovantes présentent des avantages pour le vapoteur. Dans une perspective de sevrage tabagique, la fonctionnalité du Hit Control constitue un plus. L’intelligence artificielle intégrée permet de réduire la consommation nicotinique de l’utilisateur. De plus, la fonctionnalité permet au vapoteur d’assurer sa sécurité et de préserver sa santé.

Que retenir ? Les innovations apportées à la cigarette électronique profitent aussi bien aux vapoteurs qu’elles n’accroissent le potentiel économique des start-up. Veuillez à vous y retrouver dans l’univers de la vape grâce à la documentation dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *