Qu’est ce que la Fivape , quel est son rôle ?

Fivape

La cigarette électronique attire de plus en plus de personnes. Ainsi, le secteur connaît un grand essor depuis quelques années. Ceci a favorisé la création de la Fivape qui s’assigne comme mission la défense des intérêts de la vape.

La Fivape : c’est quoi ?

Par définition, la FIVAPE veut dire Fédération Interprofessionnelle de la Vape. Elle désigne une organisation professionnelle qui œuvre pour un développement maîtrisé et réfléchi de la vape aussi bien en France qu’à l’international. L’association mène ses actions sous le slogan « Unir, représenter et défendre ».

En réalité, la Fivape représente les vapoteurs professionnels français en France et à l’international. De plus, l’écosystème Fivape est composé par les acteurs de la distribution, les fabricants ou encore les sites e-commerce. Par ailleurs, l’exécution de la mission de l’organisation repose sur un échange régulier avec les pouvoirs publics, la communauté scientifique, les vapoteurs et les professionnels de la santé.

Le rôle de la Fivape

La Fivape joue un rôle de défenseur des intérêts de la vape. Elle apporte sa contribution à l’optimisation de la structuration de tous les métiers de la vape et de leurs innovations. L’association veille également à la mise en œuvre, au sein des métiers de la filière, de bonnes pratiques et de dispositifs garantissant aux vapoteurs une grande sécurité.

En outre, la Fivape a pour mission de garantir aux consommateurs la fiabilité et la pertinence que ceux-ci attendent des produits du vapotage. Elle œuvre également pour le respect des normes appliquées dans le secteur par les acteurs de l’e-cig.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *