Comprendre le fonctionnement d’une ecigarette : les composants d’une cigarette électronique

Différents éléments de la cigarette électronique

Avant de vous mettre à la cigarette électronique, vous devez absolument vous renseigner au maximum au sujet de ses composantes. Connaître les différents composants de cet accessoire de vapotage est important pour pouvoir bien l’utiliser. Découvrez ci-dessous de quoi se compose une cigarette électronique.

Le clearomiseur

La cigarette électronique se compose de trois parties, dont le clearomiseur. Ce composant de la ecig comprend le réservoir de l’appareil. Il est très important et fait partir des accessoires indispensables pour faire fonctionner la cigarette électronique. Il comprend un pas vis qui permet de le fixer sur la batterie.

Grâce à lui, vous pouvez contrôler le niveau d’E-liquide, car il est fait d’une matière transparente. Le clearomiseur est indispensable pour bien faire fonctionner la cigarette électronique, il joue également un grand rôle dans la production de vapeur.

Le clearomiseur fonctionne grâce à un embout nommé « Drip tip » qui favorise l’aspiration de la fumée. Il a une tête de chauffe appelée résistance qui elle, est composée de fil résistif et de mèches en silice. Certaines catégories de clearomiseurs ont un « air flow », c’est une bague permettant de régler le débit d’air. Son réservoir en plastique ou en verre permet d’avoir un contrôle sur le volume d’E-liquide.

Vous devez savoir que plusieurs modèles de clearomiseurs existent et s’adaptent à vos exigences en matière de vapotage. Certains ont une résistance en haut, d’autres en ont une en bas. Le clearomiseur à doubles résistances est également disponible pour les plus exigeants.

La résistance

Encore appelée Coil en anglais, la résistance fait partie du clearomiseur. Il est composé d’un fil résistif qui chauffe la résistance lorsque vous mettez en marche la batterie. Cette dernière faite alors fait monter l’électricité au niveau du fil qui chauffe.

La résistance est aussi composée d’une mèche imprégnée d’e-liquide constitué soit de fibre de silice ou de coton organique. Cette mèche permet de faire évaporer l’E-liquide quand le fil résistif chauffe. Les résistances peuvent être placées en haut ou en bas selon le modèle pour lequel vous avez opté.

Si les résistances sont placées en haut, elles permettent une production de vapeur plus chaude. Le « Hit » est ainsi plus prononcé.

Lorsqu’elles sont en bas, elles sont suffisamment plongées dans l’huile. Cela vous permettra de ne pas sentir un goût de brulé, car les mèches sont bien imbibées.

Pour un meilleur vapotage, vous devez régulièrement changer la résistance. Si vous souhaitez optimiser la cigarette électronique, il faut la remplacer dès que vous finissez 5 flacons de 10 ml d’E-liquide.

La batterie

Elle est l’élément fondamental de la cigarette électronique. Sans elle, cette dernière ne saurait fonctionner. La batterie diffuse l’électricité suffisante pour faire fonctionner la ecig. Plusieurs batteries notamment, la Li-Ion rechargeable sont disponibles.

Les batteries sont munies d’un interrupteur que vous manipulez pour pouvoir alimenter la résistance en électricité. Vous devez faire attention à la capacité de la batterie de l’appareil électronique. La batterie peut être de 2200mAh, 1300mAh, 900 ou encore 650mAh.

En général, une batterie de 650mAh vous permettra de vapoter l’équivalent de 10 cigarettes. Vous devez ensuite la mettre en charge pour environ deux heures. Vous choisissez donc la puissance de votre batterie en fonction de la quantité que vous fumez par jour. Plus vous vapotez et plus la batterie doit être puissante afin de vous offrir plus d’autonomie.

Les batteries de type Box sont celles que les vapoteurs utilisent, car elles ont une excellente autonomie. D’autres types existent et correspondent peut-être à votre besoin.

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus utilisées comme alternatives aux cigarettes traditionnelles. Il est important de connaître leurs différents composants pour mieux les utiliser ou orienter vos choix. Accordez donc une attention particulière au clearomiseur, à la résistance et au type de batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *