Que penser des marques de distributeur créées par des vendeurs de cigarette électroniques ?

Marque

De nombreuses marques de cigarette électronique cohabitent sur le marché. Elles offrent pour la plupart des produits avec une plus grande diversité. Cependant, de plus en plus, on constate la création de marques d’e-cig par les vendeurs. Découvrez ce qu’il en est de ces marques de distributeurs.

Des marques légales

Connue encore sous le sigle MDD, une marque de distributeur est une marque crée par une entreprise de distribution. Cette marque est non seulement créée, mais également détenue par l’enseigne créatrice. Le trait particulier d’une marque de distributeurs, c’est qu’elle est créée dans le but de vendre des produits spécifiquement commandés auprès d’un industriel. Il s’agit d’une typologie de marques apparue en 1970 et reconnue par le code de la consommation en France qui en donne la définition. Dès lors, les marques de distributeur créées par des vendeurs d’e-cig sont bien légales.

Les marques de distributeur, une opportunité économique

Si l’e-cigarette est accessible à certaines bourses, elle ne l’est pas forcément pour toutes les bourses. Ainsi, de nombreuses personnes veulent passer à la cigarette électronique mais se retrouvent sur le côté à cause de l’insuffisance de moyens financiers. De principe, les produits des marques de distributeur ont un avantage économique. En effet, ces produits sont vendus à un prix 20 à 35 fois plus bas que le prix pratiqué par les marques nationales. Les marques de distributeurs créées par les vendeurs de cigarettes électroniques ne dérogent pas à cette règle. Elles proposent des produits moins onéreux qui vous feront faire des économies.

La qualité des produits

Généralement, la marque de distributeurs n’est pas une création indépendante. Elle imite souvent une marque nationale. Ainsi, elle reprend les codes visuels de cette marque imitée, mais aussi ses couleurs. Cependant, l’intérêt ne se trouve pas à ce niveau. Il réside dans le produit même offert à la vente par la marque de distributeur ainsi créée. La plupart du temps, les produits mis en vente sous ces marques ne sont que des produits d’une grande entreprise industrielle. De plus, il arrive que les enseignes créatrices fassent leur commande à des industriels selon un cahier des charges bien définies. Les produits commercialisés sont donc des produits aux critères spécifiques. Commandés par des vendeurs de cigarette électronique qui sont des connaisseurs de la vape, cela témoigne de la qualité des équipements de vape. Recourir aux produits de ces marques, c’est donc faire le choix de la qualité.

Faire preuve de vigilance

Les marques de distributeurs en matière d’e-cig possèdent des avantages non négligeables. Comme nous l’avons spécifié dans cet article, faire recours à elles peut être un moyen d’avoir un produit de qualité à un bon prix. Toutefois, comme tout commerce florissant, l’arnaque peut s’inviter. Il n’est pas exclu que certaines personnes de mauvaise foi se rangent derrière ces marques pour escroquer les vapoteurs. Pour cette raison, vous avez besoin de rester vigilant. Vous ne devez faire recours qu’aux marques connues et dont la fiabilité des produits est attesté sur plusieurs plans.

En conclusion, les marques de distributeurs créées par les vendeurs de cigarettes électroniques présentent un avantage économique et de qualité. Néanmoins, la vigilance doit être de mise pour éviter les arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *