Consommation de e-liquide : combien dure une fiole de 10ml?

Consommation de e-liquide : combien dure une fiole de 10ml?

La question de la plupart des débutants en cigarette électronique concerne la durée que fera leur flacon d’e-liquide. Cette préoccupation est légitime puisqu’il s’agit d’un élément indispensable au fonctionnement de l’ecig . Vous devez savoir qu’en dehors de certains éléments, la durée d’utilisation de votre flacon d’e-liquide dépend de vous.

Les éléments qui agissent sur la consommation de l’e-liquide

La consommation de l’e-liquide ne se détermine pas par une formule de calcul précise. Elle est définie en fonction de plusieurs éléments qui sont pour la plupart du temps techniques. Ceux-ci peuvent alors augmenter doublement votre consommation d’e-liquide. Il s’agit généralement de la puissance de votre appareil et de la manière dont vous tirez dessus. La valeur de la résistance est également un facteur à prendre en compte pour savoir combien de temps va durer votre flacon de 10 ml.

Tout se joue au niveau de la marque et de la technologie utilisée par le fabricant pour concevoir le dispositif. En effet, il existe deux types d’atomiseurs pour la cigarette électronique, dont le MTL et le Sub-ohm.

Le type MTL est conçu pour les vapoteurs débutants, en raison de sa capacité à consommer moins d’e-liquide. Ce type de résistance vous aidera donc à prolonger la durée de vie de votre flacon. Par contre, si vous utilisez un atomiseur de type Sub-ohm, vous réaliserez moins d’économie de votre e-liquide. Celui-ci est conçu pour produire plus de nuages, sans avoir d’incidence néfaste sur le goût du liquide.

Par ailleurs, le dosage PG/VG n’a aucun impact sur votre consommation, si vous ne recherchez pas une sensation précise. Par contre pour un mauvais dosage, le fumeur qui recherche un hit spécial aura tendance à beaucoup tirer sur sa cigarette. Cela aura une incidence sur la durée d’utilisation de son flacon d’e-liquide, qui se videra donc plus vite que prévu. En tenant compte de ces différents éléments, vous pouvez vous faire une idée approximative du temps que fera votre flacon.

La durée moyenne d’une fiole de 10 ml

Au regard de tous ces éléments qui influencent la consommation, on ne peut définir un temps exact d’utilisation pour le flacon de 10 ml. Si celui-ci peut permettre de vaper pendant 7 jours chez certains utilisateurs, il ne fera qu’une journée chez d’autres vapoteurs. Toutefois, pour une utilisation moyenne avec une cigarette qui fonctionne normalement, on peut compter entre 2 et 4 jours. Cela implique que la consommation varie d’un consommateur à un autre et du type de fumeur dont il est question.

En effet, il est évident qu’un débutant aura tendance à surutiliser sa cigarette électronique pour ne pas rechuter. Par conséquent, il consommera une grande quantité d’e-liquide par jour. Cependant au fil du temps, il pourra réguler sa fréquence de vapotage, s’il parvient à trouver son rythme et la saveur idéale. Il consommera alors moins d’e-liquide par jour. Il pourra alors utiliser le flacon de 10 ml sur plusieurs jours s’il identifie le bon dosage de nicotine qu’il lui faut.

En outre, il faut préciser que si votre cigarette électronique est défectueuse, cela impactera grandement votre consommation. Une surchauffe ou une fuite du clearomiseur peut provoquer le gaspillage du liquide.

Par ailleurs, si le dosage des e-liquide prêt à utiliser ne vous convient pas, vous pouvez vous mettre au DIY. Il s’agit d’acheter votre propre Kit pour concevoir votre e-liquide en grande quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *